thomas moricet psychopraticien en maïeusthésie et énergéticien nantes 44100

PARCOURS PRO

Dès 2013, je m’initie à la radiesthésie et dispense mes premiers soins à l’aide d’un pendule. Je commence également à proposer de l’énergétique par appositions des mains.

Maitrisant peu à peu ces techniques, je cherche alors à comprendre comment et pourquoi les personnes développent certaines pathologies. La psychologie et la spiritualité m’intéressent. Je prends part à différents stages et séminaires sur des thèmes tels que les neurosciences, la physique quantique, les soins holistques, et bien d’autres encore… 

En 2018, l’accompagnement thérapeutique devient ma principale activité professionnelle.

Début 2019, je découvre la maïeusthésie. C’est un véritable coup de coeur, je décide de m’y former.
Je suis
praticien en maïeusthésie certifié depuis 2020 – École De Maïeusthésie Paris

En delà d’être l’approche que je propose, la maïeusthésie m’aura permis de trouver – enfin – un apaisement durable par rapport à mes années d’addictions, à mettre en lumière leurs raisons d’être, la fameuse « pertinence du symptôme ». 

Depuis plus de sept ans, j’ai eu à coeur d’accueillir toutes personnes ressentant une envie ou un besoin d’être accompagnées, quel que soit le symptôme.
Aujourd’hui, j’ai recentré mon activité vers une thématique qui m’est chère : les addictions.

Ces années 2022-2023 seront marquées par un projet majeur : Mon intégration dans un cursus universitaire pour l’obtention d’une Licence de Médiateur de Santé-Pair en addictologie à La Sorbonne Paris Nord

Pour conclure : Au-delà des compétences acquises dans différents domaines, ce sont aussi mes connaissances expérientielles et ma foi en la Vie et en l’Homme que je souhaite partager à travers ce que je propose.

PARCOURS PERSO

En 1997, mon entrée dans la vie active se conjugue avec un goût très prononcé pour les soirées arrosées, la cigarette dans une main, le verre dans l’autre. Les années passent, le plaisir devient passion, la passion devient folie; À 23 ans je suis hospitalisé en unité d’addictologie. Plusieurs cures et postcures, un séjour en psychiatrie puis une toute dernière postcure au Centre Alpha de Royan auront été nécessaires pour traiter cette addiction.

En 2006, je m’engage au sein de l’armée française. J’effectue des missions aussi bien en France qu’à l’étranger. J’y exerce également en tant qu’instructeur. L’année 2011 voit naître chez moi une addiction dite comportementale, celle au sexe.

Juin 2012. Après six années passées sous les drapeaux, je mets un terme à mon engagement militaire et décide de reprendre mes études. 

Après en avoir fait l’expérience pendant près de 20 ans, l’année 2016 marque la fin de mes diverses dépendances (alcool, tabac, sexe).

Janvier 2018 :  Je démissionne de mon poste d’exploitant des réseaux de gaz naturel haute pression pour – enfin – me consacrer pleinement à mon activité de thérapeute.

Janvier 2022 : Je deviens le premier Médiateur de Santé-Pair en addictologie des hôpitaux de Saint-Nazaire et Guérande – Le croisic. Clin d’oeil de la vie, je travaille dans deux unités où j’étais hospitalisé pour sevrage en 2005 !

Fermer le menu